top of page

Du Shiatsu dès le plus jeune âge !

En France, bien que le Shiatsu soit encore peu connu et reconnu, on commence à connaitre les bienfaits pour les adultes. Le Shiatsu rééquilibre les énergies, améliore la qualité du sommeil, réduit le stress, améliore la circulation sanguine et lymphatique ou encore renforce le système d’autodéfense.

Alors pourquoi ne pas faire bénéficier aux enfants tous les bienfaits du Shiatsu ? Qu’il ait 6 mois, 3 ans ou encore 10 ans, l’enfant peut rencontrer et/ou souffrir de plusieurs problématiques : coliques, troubles du sommeil, troubles de l’angoisse ou de la séparation, poussées dentaires, difficultés de concentration ou encore manque de confiance en soi. Le Shiatsu pourra aider l’enfant à s’apaiser et agir sur les soucis de l’enfance.


Le toucher est important dans la vie de tout être, notamment chez les tous petits, car il joue un rôle important dans leur développement.



Le Shiatsu peut également être employé pour leur bien-être. Le lien qui se crée lorsque nous touchons ou massons un bébé est indéniable : il renforce notamment l’attache entre le donneur et l’enfant, qui pourra disposer d’une meilleure prise de conscience de son corps.

Selon l’âge de l’enfant, la séance peut être adaptée et plus courte que celle d’un adulte.


« Le Shiatsu est reconnu officiellement par l’Etat Français et le Ministère du Travail comme profession (Journal Officiel du 25/07/2015). Seul le Syndicat Professionnel du Shiatsu (SPS) a été habilité à délivrer un Titre Professionnel de « Spécialiste en Shiatsu » reconnu par l’Etat pour toute personne ayant entamé leur formation avant le 26 juillet 2020. Les spécialistes en Shiatsu -RNCP bénéficient d’une reconnaissance à vie de leur profession.


Pour réserver une séance pour votre enfant, appelez-moi au 06.84.43.49.96.

bottom of page