top of page

Zoom Sur le Do In

Le Do In est une technique d’auto massage dérivée du shiatsu. Ainsi, le Do In est lui aussi d’origine japonaise mais influencé par la médecine chinoise. Littéralement, Do veut dire « la voie » et In signifie « mobiliser », « bouger ».

Tout le monde peut le pratiquer car, contrairement au shiatsu qui a besoin d’un donneur et d’un receveur, le Do In est une technique à faire sur soi-même. C’est une manière de se recentrer sur soi et son propre corps, de réapprendre à se ressentir et s’écouter. Le Do In peut avoir lieu le matin, après la pause déjeuner ou encore le soir, pour s’aider à s’endormir. Il peut être réalisé debout ou assis, sur une chaise ou un coussin. Le tout est que l’on soit installé confortablement.

Personnellement, je prends 6 min le matin pour me faire une petite séance, essentiellement sur le visage. Parfois, on partage ce moment en famille. Ça me booste ! Mais c’est à vous de trouver ce qui vous convient le mieux, que ce soit au niveau de la durée de votre auto massage ou du moment de la journée.

6 min ce n’est rien, me direz-vous ! En fait, le l’objectif c’est d’instaurer cette routine régulièrement ! L’idéale c’est de faire cela tous les jours et 6 min c’est plutôt facile à instaurer dans son planning !

Voici plusieurs raisons pour pratiquer le Do In :

- Soulager les maux de tête

- Détendre les muscles

- Se booster le matin et tout au long de la journée

- Combattre les difficultés à s’endormir

- Stimuler la circulation sanguine

- Soulager certaines tensions ou douleurs accumulées au quotidien

- Se détendre et réduire le stress

- Tonifier le visage

- Se faire du bien !

Lors de sa séance de Do In, il est important de se mettre à l’aise. La clef est surtout de prendre le temps de respirer. N’hésitez pas à mettre une main sur votre ventre avant le début de la séance afin de vous focaliser sur votre respiration.

Pour plus de concret voici une petite vidéo pour vous y mettre :


Vous voulez encore aller plus loin ? Abonnez à ma page, vous y découvrirez des articles et futures routines quotidiennes en avant-première !

Si l’article vous a plus, n’hésitez pas à LIKER, PARTAGER, COMMENTER ou encore me faire un RETOUR si vous avez commencé à pratiquer le Do In chez vous ! 😊

Comments


bottom of page